L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Corélia Le Cornet, lauréate du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Corélia Le Cornet, lauréate du concours  « Un des Meilleurs Apprentis de France » Apprentie à Sud Formation CCI Béziers, Corélia Le Cornet est un des cinq lauréats du concours « Un des Meilleurs apprentis de France » organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France. Vendredi 27 septembre, la jeune Corélia Le Cornet, […]

Corélia Le Cornet, lauréate du concours  « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Apprentie à Sud Formation CCI Béziers, Corélia Le Cornet est un des cinq lauréats du concours « Un des Meilleurs apprentis de France » organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France.

Vendredi 27 septembre, la jeune Corélia Le Cornet, apprentie à Sud formation CCI Béziers en alternance au restaurant l’Auberge de Combes, s’est illustrée à la finale nationale du concours un des Meilleurs apprentis de France organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France. Elle termine parmi les cinq lauréats nationaux face à 35 concurrents dans la catégorie cuisine.

Entraînée par ses professeurs à Sud formation CCI Béziers : Benoît Réguès, Patrice Souto et Mickael Guérin et son maître d’apprentissage Clément Bonano du restaurant l’Auberge de Combes, Corélia a fait preuve d’un sang-froid sans égal dans toutes les épreuves. Elle avait eu, dans le cadre de sa préparation, la chance de faire un stage de quatre jours chez le chef étoilé Gilles Goujon à l’auberge de Fontjoncouse.

Forte de cet entraînement, elle a réalisé sans difficultés les deux recettes imposées : râbles et cuisses de lapin désossés et farcis et crème, tarte ou flan aux prunes ou mirabelles en respectant les critères : propreté, organisation du travail, gestion de la marchandise, originalité et créativité.

Le président Daniel Galy et l’ensemble des élus de la CCI Béziers ainsi que toute l’équipe du CFA régional CCI Sud formation adressent toutes leurs félicitations à Corélia, à ses professeurs et à son employeur.

Légende : Corélia Le Cornet (à droite en veste pistache) et les quatre autres « Meilleurs Apprentis de France » 2013 – catégorie cuisine lors de la finale du concours qui s’est tenue vendredi 27 septembre à Paris.

Voir le palmarès

 

Céline Cabaye – Chargée de communication

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.