Faits divers

Coronavirus - A quand la sortie du confinement et comment ? Le 1er ministre évoque une piste

 Ce mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a été interrogé par la mission d’information de…

 

Ce mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a été interrogé par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Covid-19.

Par visioconférence, le chef du gouvernement a répondu aux nombreuses questions des députés tout en annonçant d'énormes réserves : « Nous ne savons pas tout (…) il n'y a « pas de précédent » ni de « méthode éprouvée ».  

¨our la première fois, Edouard Philippe a évoqué concrètement la fin du confinement et préparé les esprits à une sortie progressive. « Il est probable que nous ne nous acheminions pas vers un déconfinement qui serait général et absolu, en une fois, partout et pour tout le monde », a prévenu le chef du gouvernement.

Pour l'heure, le confinement général en France est ordonné jusqu'au 15 avril. Interrogé par le président de l'Assemblée Richard Ferrand sur les critères qui conduiront au choix du déconfinement, Edouard Philippe a qualifié la question de « redoutablement complexe », rappelant qu'un déconfinement en fonction des régions, selon les résultats des tests, ou bien encore selon l’âge des Français, est étudié en ce moment.

Edouard Philippe, précisera probablement ce sujet ce jeudi soir lors d’une émission spéciale à la télévision.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.