Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CORONAVIRUS - Après les annonces restrictives, la ruée dans les supermarchés

  Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, la peur d’une pénurie se fait sentir. Les mesures annoncées par le président de la République ont ajouté à l’angoisse des consommateurs. Face à la pandémie de coronavirus, le Président de la République a annoncé des mesures de restriction inédite dans le pays : fermeture de toutes les écoles […]

 

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, la peur d’une pénurie se fait sentir. Les mesures annoncées par le président de la République ont ajouté à l’angoisse des consommateurs.

Face à la pandémie de coronavirus, le Président de la République a annoncé des mesures de restriction inédite dans le pays :

  • fermeture de toutes les écoles et des incitations au télétravail.
  • fermeture des restaurants, cafés, cinémas et discothèques, plus largement tous les lieux recevant du public et qui sont non indispensables à la vie du pays.

« On voit les autres acheter, alors on imite »

Depuis le début de ses annonces successives, les supermarchés voient défiler les consommateurs, qui craignent une pénurie de denrées alimentaires et de ne pouvoir sortir pour faire leurs courses. Les images de rayons vides, de queues interminables à la caisse et de caddies au bord de l’implosion affluent sur les réseaux sociaux.

Il y a également un effet de mimétisme, « On voit les autres acheter, alors on imite » indique une cliente d'un supermarché.

Des ruptures, mais pas de pénuries

Fort heureusement, les professionnels se veulent rassurants quant aux stocks dont ils disposent. Ils insistent sur le fait que si des rayons sont vides, ils seront très vite remplis.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.