Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CORONAVIRUS - Ce que pourrait annoncer Emmanuel Macron ce lundi soir

Sa déclaration de ce lundi soir est certainement la plus attendue de sa mandature.Le…

Sa déclaration de ce lundi soir est certainement la plus attendue de sa mandature.

Le Président de la République va s'adresser aux Français ce lundi soir à 20h00 dans une allocution télévisées. Il devrait y annoncer des mesures fortes notamment le prolongement du confinement jusqu'à au moins mi-mai et vraisemblablement fin mai.

Dans son édition de ce jour, le JDD révèle quelques annonces qui pourraient être faites sur les écoles, frontières, budget, élections… 

“fermeture des frontières de la zone Schengen jusqu’en septembre”.

Sans doute pas de rentrée des classes avant septembre

Pour les élections municipales, le scrutin reste à terminer dans quelques 5 000 communes. La question sera tranchée le 23  mai. En juin, à l'automne ? ou en mars 2021 ? A suivre…

En attendant, 8 millions de salariés sont au chômage partiel, une mesure qui coûte près de 1 milliard d’euros par jour à l'État…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.