CORONAVIRUS - La liste des déplacements autorisés pendant la période de confinement

 Ce lundi soir, face à la propagation du virus, le Président de la République…

 

Ce lundi soir, face à la propagation du virus, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures de limitation des déplacements pendant au moins 15 jours. Seuls les déplacements impératifs sont autorisés si vous avez une attestation.

Quelles sorties sont autorisées ?

  • Faire des courses alimentaires : se rendre à votre supermarché ou à votre supérette, chez votre boucher, boulanger et autres commerces alimentaires.
  • Se soigner : se rendre chez votre médecin, votre dentiste, uniquement en cas d'urgence et en  pharmacie.
  • Se rendre à votre travail si vous ne pouvez pas faire du télétravail comme les personnels soignants, forces de l’ordre, employés dans les commerces alimentaires.
  • Faire du sport : la pratique du sport est autorisée sous certaines conditions, les ballades sont autorisés seul et non en groupe. Par contre, les structures sportives sont innacessibles (salles de sport, piscines collectives, clubs de sports. 
  • Se promener seul : se promener seul, sortir votre chien
  • Autres motifs de déplacements jugés impératifs : aider une personne vulnérable, déplacement lié à une garde alternée.

Dans quelles conditions ?

En cas de contrôle, vous devez être en mesure de justifier votre déplacement : carte professionnelle, certificat d’employeur, ou une déclaration sur l’honneur dont vous trouverez le modèle ci-dessous.

En l'absence de justificatif valable, une amende de 38€ pourra être dressée. Dans les jours prochains, le montant sera monté à 135€ a déclaré hier soir le ministre de l'Intérieur.

 

pdf icon

Attestation de déplacement dérogatoire

Télécharger : Format pdf [0,04 MB]

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.