Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Coronavirus : la Ville de Montpellier ouvre deux gymnases pour les personnes fragiles et démunies

Dans le cadre des mesures de confinement instaurées par le gouvernement, en soutien aux centres…

Dans le cadre des mesures de confinement instaurées par le gouvernement, en soutien aux centres d’hébergement d’urgence, la Ville de Montpellier ouvre 2 gymnases destinés à accueillir les personnes les plus fragiles et démunies, sans domicile fixe. 

Deux gymnases ouverts dès ce soir

  • le gymnase Emmanuel Gambardella, 4 rue Bourrely, dans le quartier Clemenceau,
  • le gymnase Les Arts, 36 rue de la Cavalerie, dans le quartier des Beaux-Arts.
Ces deux sites ouvriront jeudi 19 mars en fin d’après-midi, dès la mise en place des équipes de La Croix Rouge. A ce jour, leur ouverture est prévue chaque fin d’après-midi (17h) et pour la nuit.

Précisions sur le dispositif

  • installation de 25 lits de camp dans chaque gymnase chauffé,
  • mise à disposition d’un duvet neuf et d’un kit de toilette complet pour chaque personne hébergée (serviette, brosse à dents, dentifrice, savon, nécessaire de rasage…),
  • accès aux sanitaires et aux douches,
  • installation de chaises et de tables.
Les services de l’Etat orienteront les personnes dans le besoin vers ces centres d’accueil. La Croix Rouge assurera une présence permanente. L’entretien et le gardiennage, quant à eux, seront gérés par la Ville de Montpellier. Ce dispositif sera amené à évoluer en fonction de la situation.

Le fil d’actualités de l’HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.