L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CORONAVIRUS - Le retour du beau temps n'aide pas au respect des consignes de confinement

Si les mesures de confinement ont été globalement respectées depuis mardi midi, il semble que le retour du beau temps ce mercredi ait eu un peu l'effet contraire dans l'esprit de certains. La police nationale et la gendarmerie nous informe que les mesures d'urgence de confinement prises par le gouvernement ne sont pas assez respectées.Beaucoup […]

Si les mesures de confinement ont été globalement respectées depuis mardi midi, il semble que le retour du beau temps ce mercredi ait eu un peu l'effet contraire dans l'esprit de certains.

La police nationale et la gendarmerie nous informe que les mesures d'urgence de confinement prises par le gouvernement ne sont pas assez respectées.
Beaucoup de personnes se promènent sur la plage, au bord de l'étang ou dans la campagne. Des plaisanciers partent naviguer sur l'eau. La situation s'aggrave de jour en jour avec de nouveaux cas de COVID 19 sur notre territoire.

Dès jeudi, après 2 jours de prévention et de pédagogie par les forces de l'ordre, des contrôles vont être mis en place et les autorités indiquent qu'il n'y aura aucune tolérance. Les contrevenants seront systématiquement verbalisés.

Pour certains habitants, c'est un peu l'incompréhension comme cet internaute qui s'interroge sur son profil facebook : “Euh… Quand tu habites près de la plage, tu vas donc promener ton chien dans les rues à l'arrière, avec tous tes autres voisins ? Grand espace de la page interdit ?

Une interprétation que les forces de l'ordre vont devoir gérer avec autant de souplesse que de fermeté. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.