Coronavirus - Les règles du confinement assouplies pour les personnes autistes

 La situation de confinement strict dans laquelle nous nous trouvonsLes règles du confinement en…

 

La situation de confinement strict dans laquelle nous nous trouvons

Les règles du confinement en vigueur en France pour tenter de freiner la propagation du coronavirus peuvent être difficile à gérer.

La situation est d'autant plus délicate pour les personnes autistes qui vont être autorisées à “sortir à un peu plus souvent” via une attestation spécifique, a annoncé ce jeudi Emmanuel Macron, à l'occasion de. la journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme.

“Vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous”, a déclaré le chef de l'Etat français.
“Parce que je sais aussi que retrouver parfois certains lieux qui sont les vôtres pour pouvoir sortir un tout petit plus est très important pour vous et pour vos proches”, a-t-il ajouté à l'adresse des autistes et de leurs accompagnants.

Quelque 700 000 personnes vivent avec un trouble de l'autisme en France, dont 100 000 enfants.

L’équipe Autisme Info Service mobilisée

Toute l’équipe Autisme Info Service reste mobilisée pour écouter et tenter d’accompagner les personnes vulnérables confinées et qui vivent des situations difficiles. au 0 800 71 40 40.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.