Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CORONAVIRUS - Opération de rapatriement de touristes : arrivée de 326 personnes au port de Sète

Conduite par le ministère des affaires étrangères, et pilotée par la préfecture de l’Hérault,…

Conduite par le ministère des affaires étrangères, et pilotée par la préfecture de l’Hérault, une opération de rapatriement de touristes partis à l’étranger s’est déroulée, ce jour mardi 31 mars 2020.

Un ferry de la compagnie Balearia a pu accoster au port de Sète, après information sur l’état de santé déclaré indemne par le capitaine du navire. Le ferry avait à son bord 326 personnes (164 camping-cars, 37 remorques et 2 véhicules légers).

Des conditions très précises en matière sanitaire ont été édictées :

– Contrôle médical à l’embarquement ;

– Présence médicale à bord pendant la traversée ;

– Information sur l’état de santé des passagers 2 heures avant l’arrivée ;

– Contrôle médical à l’arrivée suivant un protocole précis élaboré entre l’Agence Régionale de Santé (ARS), les sapeurs-pompiers de l’Hérault (SDIS34) et la préfecture.

Les moyens engagés ont nécessité la présence de nombreux services tels que ceux de l’ARS, du SDIS34, de la police nationale, de la gendarmerie, des douanes, de la police de l’air et des frontières et le concours de la Croix Rouge ; soit un total de 96 personnels dont 2 équipes cynophiles avec 5 chiens.

L’opération s’est déroulée sans encombre, tous les passagers ont été autorisés à rejoindre leur domicile, aucun cas suspect n’a été détecté.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Numéro vert national accessible 24h/24 : 0 800 130 000 (appel gratuit)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.