Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CORONAVIRUS - Qu'est ce qu'une mesure de confinement ? Quand et comment ?

  “On va vers un confinement généralisé pour le milieu de semaine” explique l'entourage du Président de la République ce lundi matin. Selon plusieurs sources concordantes, l'exécutif travaillerait sur des mesures beaucoup plus restrictives qui devraient être annoncées ce soir à 20h00 par Emmanuel Macron. La porte-parole du gouverment Sibeth Ndiaye indique que des mesures utiles vont être prises […]

 

On va vers un confinement généralisé pour le milieu de semaine” explique l'entourage du Président de la République ce lundi matin.

Selon plusieurs sources concordantes, l'exécutif travaillerait sur des mesures beaucoup plus restrictives qui devraient être annoncées ce soir à 20h00 par Emmanuel Macron.

La porte-parole du gouverment Sibeth Ndiaye indique que des mesures utiles vont être prises pour modifier en profondeur les comportements.

Face à la propagation du virus, le gouvernement envisagerait la mesure générale de confinement de la population.

Le report du second tour des élections municipales est également fortement envisagés.

L'idée du confinement s'impose  

Les experts scientifiques estiment que seul le confinement total peut permettre d'endiguer la propagation du coronavirus. Cette mesure est déjà en vigueur en Italie et en Espagne.

Une mesure de confinement d'urgence obligerait la population à rester à domicile et à ne circuler que pour aller chercher de la nourriture, des médicaments et pour aller travailler. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.