Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Coronavirus : restriction de service à Montpellier : enseignement, TaM et bus, culture, personnel municipal…

La ville et la métropole de Montpellier informent… Enseignement La fermeture des structures d'accueil…

La ville et la métropole de Montpellier informent…

Enseignement

La fermeture des structures d’accueil depuis les crèches jusqu’aux universités est mise en place réglementairement, conformément au texte gouvernemental qui viendra traduire les annonces faites par le président de la République.

A Montpellier, seront donc fermées au public à compter de lundi 16 mars prochain :
– Les crèches
– Les haltes-garderies
– Les relais d’assistantes maternelles
– Les écoles maternelles et élémentaires
– Les accueils de loisirs sans hébergement
– Les établissements d’enseignement que sont : le Conservatoire à Rayonnement Régional, l’ESBA, l’Ecolothèque et l’ENSAD. Ces structures relevant des compétences du maire de Montpellier et du président de Montpellier Méditerranée Métropole.

  • A compter de lundi 16 mars, les clubs de l’âge d’or seront fermés de manière à appliquer le principe de précaution face à un public considéré, par les professionnels de santé, comme étant à risque.

Culture, événements de plus de 100 personnes

Suite à l’annonce du Premier Ministre demandant à interdire les manifestations de plus de 100 personnes, les équipements municipaux et métropolitains (piscines, médiathèques…) appliqueront le dispositif. Cela s’étend également aux mariages dans la salle de Grammont.
La ZAT initialement prévue les 25 et 26 avril sera reportée au mois d’octobre.


Transport : TaM et bus

Dès lundi, suite à la fermeture des établissements scolaires et universitaires, les horaires “vacances scolaires” s’appliqueront au réseau des bus et tramways de TaM.


Le personnel de la Ville et de la métropole

Lundi matin, les agents de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole prendront normalement leur service, sauf s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont une obligation de garde d’enfants.
Cas particulier des personnes dites “à risque” (personnes ayant des problèmes de santé) : ces agents-là pourront, sur avis médical, ne pas prendre leur service.
La situation sera suivie tous les jours avec les organisations syndicales pour adapter au mieux les mesures de prévention et de protection.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.