Coronavirus - Vers 6 semaines de confinement ?

Le conseil scientifique de l’exécutif sur le coronavirus a estimé ce mardi que “ le…

Le conseil scientifique de l’exécutif sur le coronavirus a estimé ce mardi que “ le confinement durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place”.

Concernant sa durée il souligne également que “trois semaines (…) sont nécessaires pour obtenir une première estimation de son impact”.

Le conseil scientifique a donné une estimation”, a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran devant les marches de l’Élysée ce mardi soir. “Personne n’est capable de dire avec précision quel temps, le confinement devra durer. Il faut se préparer à une durée plus longue mais il faut s’y préparer avec une grande prudence”, a-t-il ajouté.

On ne saura que lorsque la courbe (des décès et contaminations quotidiennes, NDLR) permettra de voir une porte de sortie. Si nous pouvons le lever plus tôt, nous le ferons, ce n’est pas un avis ferme, ni une prédiction auto-réalisatrice. C’est une estimation parmi d’autres”  a poursuivi le ministre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.