Coup de feu mortel tiré par Alec Baldwin : l'armurière et l'assistant réalisateur ciblés par l'enquête

Après le tir mortel par l'acteur Alec Baldwin avec une arme qu'il croyait vide, conduisant au décès de la directrice de la photographie, l'enquête se porte désormais sur l'armurière et l'assistant réalisateur du tournage du film "Hurst", et sur l'ambiance qui régnait sur place…

Vendredi, à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, Halyna Hutchins, directrice photo du tournage du western Hurst, a succombé à la blessure par arme à feu qui venait de lui être infligée accidentellement par Alec Baldwin, sur un plateau de tournage situé dans une église. Un homme avait également été blessé, mais il est hors de danger. En cause, un pistolet chargé avait été confié à l’acteur Alec Baldwin, alors qu’il le croyait vide. L’armurière lui avait donné l’arme en lui indiquant qu’elle était froide, c’est-à-dire inoffensive.

L’inexpérience de l’armurière en chef

Après l’acteur, c’est l’armurière en chef, Hannah Gutierrez Reed, âgée de seulement 24 ans, qui a été entendue par les enquêteurs. En effet, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer son manque d’expérience, à l’occasion de ce qui n’était que le second tournage de sa carrière. Plusieurs faits troublent les enquêteurs. Tout d’abord, l’arme n’était pas factice. Pire, elle servait pour des séances de tirs à balles réelles hors tournage. Et enfin, l’armurière n’avait que peu l’habitude d’effectuer un chargement par balles à blanc.

Une faille dans les vérifications d’usage ?

Pour sa part, l’assistant réalisateur Dave Halls, âgé de 31 ans est également entendu par les enquêteurs, car il lui revenait de vérifier l’arme. Il semblerait qu’une ambiance de méfiance s’était répandue sur le tournage. Six techniciens avaient d’ailleurs dénoncé les conditions de travail, préalablement au drame.

Le doute et le mystère planent encore sur cette sombre affaire, et sur les responsabilités des uns et des autres dans ce drame qui a coûté la vie à Halyna Hutchins…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.