Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Coup de Geule de ...Georges RENAULT

La 29ème Fête de la Mer a été un “hymne à l’absence” des plaisanciers du Cap d’Agde. Notre station comporte 3300 “anneaux”, ce qui en fait le troisième port de France en capacité d’accueil après Port- Camargue et La Rochelle. La bénédiction des bateaux, hormis l’imposant Cap Nemo qui transportait comme à l’habitude les “officiels” […]


La 29ème Fête de la Mer a été un “hymne à l’absence” des plaisanciers du Cap d’Agde.

Notre station comporte 3300 “anneaux”, ce qui en fait le troisième port de France en capacité d’accueil après Port- Camargue et La Rochelle.
La bénédiction des bateaux, hormis l’imposant Cap Nemo qui transportait comme à l’habitude les “officiels” et l’indispensable et très appréciée vedette de la S.N.S.M. était accompagnée d’une petite dizaine d’embarcations!

Pareil comportement serait impensable dans les grands ports  de l’Atlantique.

Faudra-t-il comme à l’Assemblée Nationale pénaliser,non pas les absents,mais les bateaux “ventouses”?
Messieurs les plaisanciers, prenez exemple sur les “Gens du Voyage” qui occupent admirablement l’espace pour leurs fêtes”évangéliques”, certes non maritime mais dans le “XVIème” arrondissement du Cap d’Agde, à l’ombre du célèbre hôtel du Golfe.

Georges RENAULT   LE MAGAZINE DU CAP D’AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.