Faits divers

Coup de projecteur sur la fête du vin primeur 2013

Coup de projecteur sur la fête du vin primeur 2013 Dans la vie d'une…

Coup de projecteur sur la fête du vin primeur 2013

Dans la vie d'une commune profondément viticole comme la nôtre, le lancement des vins primeurs est un moment important, un véritable avant-goût de la récolte 2013.

Avec 15 jours de retard sur les vendanges, sortir le vin primeur pour le 3ème jeudi d'octobre fut un véritable challenge et les viticulteurs de Marseillan n’ont pas dérogé à ce rendez-vous. En effet, la récolte du raisin vient à peine de s'achever que déjà les premiers vins de l'année annoncent leur nouveau millésime.

Comme de coutume, perpétuant la tradition et la culture vigneronne, les Caves Richemer se sont attachées à fêter comme il se doit l'aboutissement d'une année de travail et l'arrivée de ces vins vifs, légers, jeunes et acidulés aux couleurs chatoyantes et aux arômes particuliers appréciés de tous les publics. La dégustation des fameux millésimes 2013 était accompagnée de moules fournies par le syndicat des conchyliculteurs et cuisinées par « les Traditions marseillanaises ». Pas moins de 250 visiteurs étaient présents lors de ce grand rendez-vous festif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.