L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Couverture médicale sur AGDE, une nouvelle carence du service hospitalier !

Dans ces mêmes colonnes le 2 juin 2005 sous le titre “ Braves Gens, ne soyez pas malades après minuit en Pays d’AGDE “, nous faisions paraître un article destiné à attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’incident survenu à un de nos adhérents qui n’avait pas pu se faire soigner après minuit. Cette fois […]

Dans ces mêmes colonnes le 2 juin 2005 sous le titre “ Braves Gens, ne soyez pas malades après minuit en Pays d’AGDE “, nous faisions paraître un article destiné à attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’incident survenu à un de nos adhérents qui n’avait pas pu se faire soigner après minuit.

Cette fois il s’agit d’un cas similaire que nous tenons à porter à la connaissance d’un maximum de citoyens afin qu’ils soient informés de ce qui peut leur arriver dans pareil cas.

Le mardi 7 août, un de nos adhérents qui venait d’avoir la visite de sa fille, s’est vu contraint de téléphoner au Centre Hospitalier d’Agde pour faire effectuer des soins appropriés à son petit fils âgé de 14 mois.
Il s’agissait d’un enfant polymalformatif, qui avait subi 4 opérations pour des malformations internes. Il était resté 3 mois en réanimation à l’hôpital Edouard HERIOT à Lyon, et, suivi depuis par l’hôpital pour enfants DEBROUSSE, toujours à Lyon.

Après avoir expliqué au secrétariat du Centre Hospitalier qu’il s’agissait de soins nécessaires pour une gastro sectomie, et qu’il fallait, à l’aide d’un stylo au nitrate d’argent, supprimer un “ bourgeon “ qui s’était formé, la fille de notre adhérent s’est entendue dire “ qu’ils ne pouvaient pas s’occuper de ce cas “.

Que faire dès lors ? Heureusement une infirmière contactée a bien voulu se déplacer et effectuer les soins nécessaires.

Bien entendu, après nous avoir raconté ses déboires et demandé de le faire savoir par voie de presse afin que nul n’ignore un tel manque de déontologie, notre adhérent doit adresser ( peut-être l’a-t-il déjà fait ) une lettre au Député-Maire d’Agde, ainsi qu’au Conseiller Général de l’Hérault, afin qu’ils mettent tout en oeuvre pour établir les responsabilités de chacun dans cette affaire, et, faire en sorte que d’autres personnes ne soient plus confrontées à ce genre de refus

Pour le Bureau, Le Président J. RAVAILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex -Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.