Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 - À quand le déconfinement des personnes âgées et des personnes à risque ?

Emmanuel Macron a indiqué lors de sa dernière allocution que l'exécutif demanderait aux «personnes…

Emmanuel Macron a indiqué lors de sa dernière allocution que l'exécutif demanderait aux «personnes les plus vulnérables» de rester confinées après le 11 mai.

«Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps», a ainsi déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution de lundi.

Le déconfinement s’organise, le gouvernement livrant des précisions au compte-gouttes. Alors que le premier ministre, Edouard Philippe, va se livrer à un nouvel exposé pédagogique dimanche, Emmanuel Macron a d’ores et déjà clarifié qu’il « ne souhaitait pas de discrimination » des personnes âgées ou fragiles dans le déconfinement progressif après le 11 mai, a expliqué l’Elysée dans la soirée du vendredi 17 avril.

Le chef de l’Etat a souhaité faire cette mise au point en voyant « monter le débat sur la situation de nos aînés, après les déclarations du professeur Jean-François Delfraissy ». Celui-ci avait dit, mercredi, au Sénat que « pour les personnes d’un certain âge, de 65 ou 70 ans » et les personnes fragiles, « on continuera le confinement ».

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a apporté quelques éléments de réponse à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.