Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID 19 - Budget participatif : un nouveau calendrier 

 Compte tenu du confinement, le vote sur les idées du budget participatif programmé mi-avril…

 

Compte tenu du confinement, le vote sur les idées du budget participatif programmé mi-avril a été reporté au mois de septembre prochain. 

Les équipes du Département finalisent l’instruction des 248 projets retenus*. Ces projets seront visibles sur la plateforme jeparticipe.herault.fr dès le mois de Juin. 

Le budget participatif lancé en octobre 2019, invitait les Héraultais à déposer des idées pour réaliser des services utiles et/ou éco-citoyens en Hérault. 1,8 M€ d’investissement sont consacrés à la réalisation de ces projets

En ce moment : instruction des idées en projets chiffrés et réalisables 

Les équipes du Département poursuivent leurs missions en confinement mais non moins efficacement ! La « Fabrique des Projets », une équipe d’experts des services du Département (spécialisée dans le social, les sports, l’agriculture, l’éducation, la culture etc.) étudie la faisabilité des idées proposées par les Héraultais. 

Leur rôle : lever les éventuels obstacles techniques, juridiques et financiers pour transformer les idées en projets. Les experts échangent régulièrement avec les porteurs d’idées pour apporter leurs compétences techniques. 

Les prochaines étapes : 

JUIN – JUILLET – AOUT 2020 : Découvrez tous les projets soumis au vote citoyen. 

 

SEPTEMBRE – OCTOBRE 2020 : Votez pour vos 3 projets préférés ! 

 

DES AUJOURD’HUI : Créez votre compte sur la plateforme www.jeparticipe.herault.fr pour pouvoir participer au vote (accessible à tous les Héraultais de plus de 11 ans). 

 

L’ensemble du budget de 1,8M€ sera réparti de manière équitable sur l’ensemble du département en fonction des projets lauréats. Chaque projet retenu sera réalisé par le Département directement, ou par un maître d’ouvrage. 

(*) Lancé en octobre 2019, le Budget Participatif a permis aux Héraultais de déposer 432 idées entre le 1er octobre et le 15 décembre 2019. Un vrai engouement citoyen ! Une Commission citoyenne composée de 34 membres volontaires tirés au sort, a vérifié, dans un premier temps, la recevabilité des idées. Au total 248 idées ont été jugées recevables par cette commission.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.