COVID-19 - De gros bouchons et des files d'attente interminables devant les centres commerciaux menacés de fermeture

 Il fallait s'en douter !La déclaration du premier ministre a fait l'effet d'une bombe…

 

Il fallait s'en douter !

La déclaration du premier ministre a fait l'effet d'une bombe dans l'esprit des consommateurs . « En complément des mesures de couvre-feu qui ont produit des effets réels mais insuffisants, il a été décidé que les centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure à 20 000 mètres carrés, qui favorisent le plus de brassage de population, seront fermés ce dimanche » a lancé Jean Castex ce vendredi soir lors d'une annonce télévisée.

Résultat, de gros bouchons et des files d'attente interminables à l'entrée des grands centres tels qu'IKÉA Odysséum à Montpellier. Pourtant, avec 19 500 m2, il pourrait échapper à la fermeture, tout comme Leroy Merlin Saint Aunès ( 12 000 m2) et celui de Saint Jean de Védas ( 11 000 m2) et Décathlon de Montpellier ( 7 500 m2). 

Par contre, les centres commerciaux Odysséum avec ses 72 000 m2, le Polygone du centre ville de Montpellier et ses 45 000 m2 tout comme celui de Béziers ( 42 000 m2) semblent condamnés.

En toute logique, un décret devrait rapidement être publié et donner les précisions attendues et redoutées par certains. Une téléréunion devait se tenir ce samedi 30 janvier avec les fédérations concernées et les ministres de l'Economie Bruno Le Maire pour arrêter avec précision les mesures de fermeture.

A noter aussi que le chef du gouvernement a annoncé une interdiction totale des déplacements entre la France et les pays situés hors de l'Union européenne, et des restrictions au sein de l'espace européen à partir de dimanche minuit. Les contrôles du couvre-feu de 18 heures seront également renforcés afin notamment de lutter contre les fêtes clandestines et “l'ouverture illégale” des restaurants, afin que “les dérives de quelques-uns ne ruinent pas les efforts de tous. Le Premier ministre a aussi exhorté les entreprises et les salariés à avoir recours au télétravail le plus possible “dans toutes les entreprises où cela est possible”.

 

Sur le même sujet :

COVID-19 – Quelles sont les grandes surfaces qui doivent fermer dans l'Hérault ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.