Covid-19 en région : plus de 21 000 cas positifs par jour

Les contaminations se démultiplient partout en Occitanie de jour en jour. Dans le département de l'Hérault, le taux d'incidence est à 2538,3 pour 100 000 habitants.

Le nombre de nouveaux cas atteint un niveau extrêmement élevé dans tous les départements : le taux d’incidence se situe désormais à 2263,8 cas pour 100 000 habitants en moyenne dans notre région. 1885 hospitalisations sont toujours en cours (+21) dont 386 en réanimation et soins critiques (-6) et on déplore 5960 décès à l’hôpital (+71 en 4j).

Les hôpitaux sous tension

A ce jour, 590 lits de réanimation sont ouverts et 93% d’entre eux sont occupés, dont près de la moitié pour la prise en charge de patients qui font face à un cas grave de Covid.

Cocktail d’épidémies

La grande majorité de ces contaminations implique maintenant le variant Omicron, le plus contagieux. Mais le variant Delta continue lui aussi à circuler encore. Cette situation de forte circulation virale liée au Covid s’ajoute aux épidémies hivernales plus habituelles : la grippe et les bronchiolites impactent aussi le système de santé et l’activité quotidienne de nos soignants.

Vigilance impérative

L’ARS Occitanie rappelle que “le niveau atteint par ces indicateurs épidémiques appelle chacun à redoubler de vigilance pour éviter de démultiplier les contaminations. Les gestes barrières doivent être renforcés et respectés rigoureusement par tous. L’appel à la vaccination reste aussi pleinement d’actualité pour tous ceux qui sont invités à une première injection ou à une dose de rappel.

ARS 11012022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.