Covid-19 : explosion du taux d’incidence dans l'Hérault

Dans son bulletin du 31 décembre, l’ARS Occitanie signale une progression record du taux d’incidence, passé de 709,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants à 1013,6 en seulement trois jours.

Le département de l’Hérault est particulièrement concerné par cette hausse. Sur la même période, le taux d’incidence local est passé de 907,5 à 1287,3 pour 100 000 habitants.

Des évolutions à la hausse

taux incidence occitanie

Le taux d’incidence n’est pas la seule valeur à connaître une évolution. En effet, la progression se confirme du côté des hospitalisations et des décès. Au total, en Occitanie, 1 668 hospitalisations sont en cours (+66 en 3 jours), dont 350 en réanimation et soins critiques (+7), et 58 décès supplémentaires ont été relevés à l’hôpital.

donnees ars

Plus spécifiquement, 323 patients covid sont hospitalisés (+36 en 3 jours) dans le département de l’Hérault, dont 85 (+6) en réanimation et soins critiques, et 7 décès ont été relevés en trois jours.

Redoubler de vigilance

Dans le bulletin du vendredi 31 décembre, Pierre Ricordeau, le directeur général de l’ARS Occitanie, a souhaité adresser un message aux soignants et rappeler quelles sont les bonnes attitudes à tenir pour ralentir la progression des contaminations.

“L’année 2022 s’ouvre en nous appelant elle aussi à « Tenir ensemble » face à la situation épidémique actuelle, déclare le responsable. L’explosion actuelle du nombre de cas nous invite d’abord à adresser un message de soutien à toutes ces personnes malades et à leurs proches. 

Il ajoute : Nous souhaitons rendre hommage à tous les professionnels et aidants qui poursuivront ce soir comme chaque jour leur permanence à leur chevet. Après bientôt deux ans de mobilisation sans relâche face à une situation épidémique sans précédent, notre reconnaissance est à la hauteur de l’engagement quotidien de tous ces acteurs pour protéger et vacciner, dépister et rechercher des cas contacts, prendre en charge et soigner… Sous les masques, les visages sont fatigués en cette fin d’année, mais ils sont aussi marqués par une exceptionnelle solidarité collective, qui marque d’espoir nos vœux pour 2022. Ensemble, nous prenons à cœur votre santé. En ce début d’année, nous continuons sans relâche à prendre soin de vous partout en Occitanie.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.