Santé — France

Covid-19 : fin du port du masque et de la distanciation en entreprises dès le 14 mars

Certains salariés attendaient cette mesure depuis longtemps : à compter du 14 mars 2022, les salariés ne seront plus soumis à l'obligation de porter le masque en entreprise. Les règles de distanciation tombent également…

Fin du protocole sanitaire

La bonne nouvelle a été annoncée par la ministre du Travail, Elisabeth Borne : le protocole sanitaire en entreprise prendra fin le 14 mars 2022. Ainsi, le port du masque ne sera plus imposé, et les règles de distance seront abolies. Le bon sens impose néanmoins un nettoyage soigneux des mains et des surfaces et sols, ainsi que l’aération régulière des bureaux et des locaux professionnels…

Quelles mesures perdurent ?

Le télétravail est régi par le dialogue social au sein des entreprises. En cas d’hésitation, les chefs d’entreprise pourront s’informer grâce à un guide portant sur les mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique, édité par le gouvernement. En tout état de cause, les salariés qui désireront continuer à porter un masque y seront autorisés. L’employeur ne sera pas légitime à les en empêcher.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.