Faits divers

Covid-19 - La CCI Hérault distribue 50 000 masques pour les entreprises

Covid-19 - La CCI Hérault commande 50 000 masques pour que ses ressortissants puissent poursuivre…

Covid-19 – La CCI Hérault commande 50 000 masques pour que ses ressortissants puissent poursuivre leur activité.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’utilisation de masques de protection s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, à l’organisation du travail ainsi qu’aux gestes barrières.

Conscient de la difficulté d’approvisionnement pour les entreprises qui accueillent du public ou dont les employés sont en contact avec du public, la CCI Hérault a décidé de procéder à des commandes groupées pour ses ressortissants.

Ainsi, c’est une première commande de 50 000 masques qui a été faite ces derniers jours, en lien avec Pierre Mestre, Président du groupe Orchestra Prémaman, grâce à ses fournisseurs en Chine.

20 000 ont déjà été reçus et sont en cours de distribution. Les 30 000 restants devraient arriver en début de semaine.

D’autres commandes seront passées pour satisfaire l’ensemble des entreprises.

A ce jour, la CCI Hérault a recueilli 520 demandes d’entreprises pour 230 000 masques.

Des maques qui facilitent le maintien de leur activité et qui permettent d’anticiper la reprise.

« Dans ce contexte de crise économique sans précédent, le soutien renforcé apporté par la CCI Hérault aux entreprises est plus que jamais indispensable et va s’installer dans la durée car il faut préparer l’après-confinement » précise André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.