Covid-19 : la fin du remboursement des tests est fixée au 15 octobre

Le premier ministre Jean Castex vient de rappeler les prochaines dates concernant la lutte contre le Covid-19.

Pourquoi cesser de rembourser les tests Covid ?

La fin du remboursement des tests antigéniques ou PCR interviendra au 15 octobre. Pour le Premier ministre, il s’agit de « continuer à convaincre, celles et ceux de nos concitoyens qui doutent encore » de la vaccination « et [d’]aller vers celles et ceux, souvent âgés, précaires, isolés, qui se sentent à l’écart du système de soins », selon notre confrère Le Figaro.

La fin du remboursement des tests vise très clairement la proportion de Français non vaccinés qui doit régulièrement présenter des résultats négatifs de tests datant de moins de 72 heures, se substituant au pass sanitaire. L’idée du gouvernement est claire : les personnes non-vaccinées se tourneront plus facilement vers la vaccination si les tests Covid ne sont plus remboursés.

Obligation vaccinale des soignants et campagne de rappel vaccinal

Le 15 septembre 2021, l’obligation vaccinale entrera en vigueur pour le personnel soignant. 85 % de ses membres seraient déjà vaccinés à ce jour.

Côté chiffres, Jean Castex se félicite que « 88% de la population en âge de se faire vacciner [ait] reçu une première dose ». Mais il incite à poursuivre la lutte contre la propagation de la pandémie. C’est l’objectif de la grande campagne de rappel vaccinal, destinée en premier lieu aux personnes de plus de 65 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.