Covid-19 : la flambée épidémique prend de l’ampleur en Occitanie

L'ARS Occitanie confirme "la flambée de nouveaux cas".

Ce 21 janvier, l’Agence Régionale de Santé Occitanie recense encore 2200 hospitalisations (dont 354 en réanimation et soins critiques) et 6138 décès à l’hôpital (+63 en 3j).

Une forte augmentation 

Le nombre de contaminations est toujours en hausse, 27,3% des tests sont positifs. Près de 31000 nouveaux cas par jour sont comptabilisés. “Cette situation épidémique très active impacte à la fois tous les acteurs du dépistage et toutes les équipes soignantes de nos établissements hospitaliers. Les hospitalisations augmentent fortement dans les services de médecine.” précise l’ARS.

Le virus circule vivement

 En Occitanie, plus de 11,8 millions de doses de vaccins ont été administrées et près de 3 millions de personnes ont déjà bénéficié d’une dose de rappel (62,7% des personnes déjà vaccinées).

Pass vaccinal

Ce vendredi, l’essentiel du projet de loi sur le pass vaccinal a été validé par le Conseil constitutionnel. A partir de lundi 24 janvier il entrera donc en vigueur pour toutes les personnes de plus de 16 ans. Le Conseil a également validé les possibles vérifications d’identité par cafetiers ou restaurateurs, au nom de l’objectif de « protection de la santé » face à l’épidémie de Covid-19 et a demandé qu’il soit mis fin au passe vaccinal dès lors qu’il ne sera plus nécessaire.

ars 21 janvier 2022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.