Covid-19 : la Haute Autorité de Santé recommande une 4e dose pour tous les adultes à risque

La Haute Autorité de Santé essaye d'anticiper une possible nouvelle vague liée au nouveau variant pour la fin de l'année.

Le gouvernement décide d’élargir la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes susceptibles de contracter une forme grave, suivant ainsi la récente recommandation de l’HAS : “la HAS recommande d’élargir l’administration d’une dose de rappel additionnelle (2e rappel ou 4e dose le plus souvent) aux adultes de moins de 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage ou en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables.

Qui est concerné ?

  • Les plus de 60 ans restent concernés par cette recommandation
  • Pour les 18-59 ans, cela concerne les personnes à risque de développer une forme grave, avec comorbidités, personnes en situation de handicap (trisomie 21, handicaps graves), troubles psychiatriques, antécédent d’AVC, personnes transplantées ou ayant une insuffisance rénale, obésité, cancer, insuffisance respiratoire …
  • Les femmes enceintes
  • Les individus vivant dans l’entourage ou en contact régulier de personnes vulnérables

Rappel des délais entre les doses

La HAS précise également les délais à respecter entre deux doses de rappel :

  • 3 mois pour les personnes de 80 ans et plus, les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes immunodéprimées ;
  • 6 mois pour les autres.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.