Covid-19 : la Haute Autorité de Santé valide la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Les enfants de 5-11 ans concernés par la vaccination contre le Covid.

Même si la Haute Autorité de Santé a donné son feu vert pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le gouvernement doit encore se réunir et recueillir d’autres avis pour valider cette mesure.

La HSA est favorable à la vaccination, mais rappelle que ce n’est pas obligatoire. Les Etats-Unis ou l’Israël ont déjà ouvert la vaccination aux enfants.

“Après l’injection de près de 7 millions de doses, 3 222 effets indésirables ont été recensés dont 97 % n’étaient pas graves”.

indique la Haute Autorité de Santé

Pédagogie et informations

En France, près de 4,5 millions d’enfants sont concernés. Les injections doivent être précédées « par la réalisation d’un TROD sérologique (en l’absence d’antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l’administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif”. Sinon, entre les deux doses, un délais de 3 semaines doit être respecté. D’après certains laboratoires, l’efficacité du vaccin est de l’ordre de 90% chez les 5/11 ans.

Afin d’éviter la propagation du virus dans les établissements scolaires, la vaccination est recommandée… mais seulement “pour les parents qui le souhaitent”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.