L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Covid-19 : lancement de la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr

Le ministère du Travail informe… Certaines entreprises, appartenant aux secteurs essentiels pour les citoyens dans cette période, ont besoin de renfort en main-d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays. Pour y répondre, la plateforme Mobilisationemploi est accessible depuis le 2 avril. mobilisationemploi.gouv.fr s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle […]

Le ministère du Travail informe… Certaines entreprises, appartenant aux secteurs essentiels pour les citoyens dans cette période, ont besoin de renfort en main-d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays. Pour y répondre, la plateforme Mobilisationemploi est accessible depuis le 2 avril.

mobilisationemploi.gouv.fr s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. 

Pour les secteurs prioritaires

Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidats dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécommunications.

Protection sanitaire des salariés

Une attention particulière est accordée à la protection des salariés.

•  Plus de 8 000 offres à l’ouverture : les offres des secteurs concernés déjà connues de PôleEmploi.fr et non pourvues sont chargées sur le site dès l’ouverture,

•  A chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et les compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires.

•  Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin,

•  Candidature sans contrainte : les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.


Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.