Covid-19 : le variant Delta en circulation rapide en Occitanie

L'Agence régionale de santé a rendu public son bilan sanitaire au 13 juillet, délivrant des nouvelles alarmantes…

Les indicateurs cessent de baisser

Concernant le coronavirus en Occitanie, l’Agence régionale de santé a confirmé la fin de la baisse des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 445 hospitalisations étaient en cours au soir du 13 juillet (+19) dont 53 en réanimation et soins critiques (+8), et 4606 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+4 en quatre jours).

Le département de l’Hérault a été placé en “risque élevé de vulnérabilité” à l’égard du Covid-19, en raison d’une très forte croissance du taux d’incidence (+150 %).

Circulation très rapide du variant Delta

L’ARS fait état de l’accélération très rapide de la circulation du variant Delta en Occitanie. Et fait un appel à la vaccination pour se protéger face à ce variant très contagieux. A ce jour, 66,7% de la population de plus de 18 ans, 75,7% des personnes âgées de 50 à 70 ans et 92,8% des plus de 70 ans ont déjà bénéficié d’une première injection, ce qui représente plus de 3,2 millions de personnes primo ou secondo-vaccinées dans notre région.

Le bilan sanitaire coronavirus par l'ARS Occitanie.
Le bilan sanitaire coronavirus par l’ARS Occitanie.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Il faut rappeler les recommandations de l’OMS :

    Les tests ne sont qu’une aide au diagnostic et ne déterminent en aucun cas si une personne est infectée ou pas.
    Ainsi, on peut arriver à des chiffres de 90% de faux positifs !

    Y’a plus de science dans ce pays ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.