Covid 19 : les sportifs de haut niveau concernés aussi par le pass vaccinal

Si la loi sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal est adoptée par le Parlement, les sportifs de haut niveau auront l'obligation d'être vaccinés pour jouer.

Selon les propos de Jean Castex, le Premier ministre ce lundi soir, à partir du 15 janvier, “il faudra fournir une preuve de vaccination pour pénétrer dans une enceinte sportive. Une obligation qui vaut pour les spectateurs mais aussi les sportifs de haut niveau, qu’ils soient footballeurs, handballeurs, basketteurs ou bien rugbymen“.

Le sportif de haut niveau est un salarié

A ce jour, une entreprise n’a pas le droit d’imposer la vaccination à ses salariés, exception faite de certains secteurs comme les personnels soignants, les pompiers, les aides à domicile, les professionnels en contact avec le public. Mais la liste n’est pas figée. Ainsi, un décret peut suspendre l’obligation vaccinale à certaines professions ou dans le cas contraire en ajouter des nouvelles. Si la loi passe, à partir du 15 janvier, les sportifs non vaccinés n’auront plus le droit de participer aux compétitions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.