Covid-19 : masque obligatoire dans toutes les écoles à partir du 15 novembre

A partir de lundi prochain, l'ensemble des écoles devra obliger les élèves à porter un masque, quel que soit le taux d'incidence dans leur département.

Le passage en protocole sanitaire de niveau 2, lundi 15 novembre, s’accompagne du retour du port obligatoire du masque dans les écoles, partout en France. Pour 40 départements, le pas avait été franchi le 8 novembre. Les départements qui présentaient un taux d’incidence inférieur au seuil d’alerte, comme l’Hérault et le Gard, n’auront eu qu’une semaine de répit supplémentaire.

Contexte de reprise épidémique

Parmi les mesures du gouvernement pour lutter contre une éventuelle 5e vague, le retour du masque à l’école est donc généralisé, quel que soit le taux d’incidence dans son département. “Dans ce contexte de reprise épidémique, il nous faut redoubler de vigilance. Tous les assouplissements un moment envisagés seront donc reportés pour conserver les règles actuellement en vigueur. Même si je sais combien cela est difficile, le port du masque à l’école sera donc pour le moment maintenu”, a déclaré Emmanuel Macron.

covidtracker
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.