Covid-19 Occitanie : l'amélioration se confirme

Le dernier bullatin de l'Aegence régionale de santé précise que "l’amélioration se confirme très progressivement avec des indicateurs sanitaires qui s’orientent à la baisse".

L’ARS Occitanie dénombre toutefois encore 2622 hospitalisations en cours (-120) dont 315 en réanimation et soins critiques (+5) et on déplore 6841 décès à l’hôpital (+67 en 3j).

Rester encore vigilant

La prudence reste nécessaire car “ces indicateurs sont encore très élevés dans notre région. Les contaminations sont encore importantes. Le nombre de cas graves pris en charge à l’hôpital aussi. L’évolution de l’épidémie est encourageante, mais ce n’est surtout pas le moment d’oublier nos réflexes de protection.

ARS180222

Prise en charge d’un Covid-19 Long

L’ARS a mobilisé 2 M€ sur le Fonds d’intervention régional en soutien à des actions innovantes en faveur la prise en charge des situations de Covid les plus complexes en Occitanie : 13 cellules départementales de coordination post-Covid sont opérationnelles. Ces cellules permettent de répondre aux questions des patients et des professionnels de santé. 6 centres de recours de médecine ont été labellisés pour des plans de soins personnalisés et 18 centres de rééducation et réadaptation sont également labellisés pour aider les malades à retrouver leur autonomie.

Tout cela doit être coordonné pour dynamiser leur réponse aux besoins des personnes concernées. C’est la mission que l’ARS a confiée au Dr Jérôme Larché, dans le cadre de Réso Occitanie, Fédération des réseaux de santé dans toute la région.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.