Covid-19 Occitanie : les signes d’amélioration se confirment

La baisse des indicateurs sanitaires se confirme de jour en jour en Occitanie.

Le dernier bulletin de l’agence régionale de santé annonce les chiffres suivants : 2191 hospitalisations en cours (-91) dont 226 en réanimation et soins critiques (-26) et on déplore 7029 décès à l’hôpital (+57 en 4j).

L’ARS précise que “les signes d’amélioration se confirment dans notre région. Le nombre de nouveaux cas baisse dans tous les départements et parmi toutes les tranches d’âge. En secteur hospitalier, la diminution des flux de patients est  également progressive et encourageante pour tous. Ces indicateurs sanitaires restent encore élevés  malgré tout.

Port obligatoire, des restrictions sautent

Le port obligatoire du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal n’est plus en vigueur à partir de ce lundi 28 février. La levée de cette mesure concerne les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de sport, les restaurants… En revanche, les transports en commun conservent la règle du port obligatoire du masque, tout comme les entreprises, n’étant pas soumises au pass vaccinal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.