Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Covid-19 : port du masque obligatoire en entreprise au 1er septembre

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé que le port du masque serait "systématisé" en entreprise, afin d’endiguer le coronavirus, aussi bien dans les salles de réunion que les couloirs ou les open spaces. Ce nouveau protocole sera applicable dès le 1er septembre.

Prévoir des stocks suffisants

La recommandation de dix semaines de stock avait déjà été formulée début juillet avant la levée de l’état d’urgence sanitaire, mais elle est répétée aujourd’hui, dans un contexte de rebond du nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus en France, pendant que le port de masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos. “Les entreprises doivent donc veiller individuellement et collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de leur activité” vient d’indiquer l’UPE 66, réseau d’entreprises des Pyrénées-Orientales.

Dans ce contexte, l’UPE 66 a globalisé plusieurs commandes pour le compte des entreprises de son territoire depuis début avril. Le mouvement annonce ainsi avoir passé une nouvelle commande de 100 000 masques pour répondre aux besoins de ses ressortissants. L’organisation interprofessionnelle précise que ces masques sont disponibles sur simple demande des adhérents ou des non adhérents de son territoire, auprès de ses services. Tarifs : masque chirurgical non stérile 3 plis Norme EN14683, tarif Adhérent : 0,30 € HT et tarif non-adhérent : 0,40 € HT.

UPE 66  |  17, rue Camille-Pelletan  |  66000 Perpignan / contact@upe66.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.