Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 - Sur quels critères les écoles vont elles rouvrir ?

Dépistage des enseignants, port du masque obligatoire, nettoyage des écoles, emploi du temps aménagé,…

Dépistage des enseignants, port du masque obligatoire, nettoyage des écoles, emploi du temps aménagé, rentrée par âge ou par petits groupes, accompagnement des élèves par des professionnels de santé… Ce que prévoit Jean-Michel Blanquer pour les élèves de la crèche au lycée.

La rentrée le 11 mai n'est pas obligatoire

Les parents qui présentent des symptômes par exemple, pourront emmener leurs enfants à l'école un peu plus tard que le 11 mai. “La rentrée le 11 mai n'est pas obligatoire” a déclaré Jean-Michel Blanquer. “L'objectif c'est qu'entre le 11 mai et le 4 juillet, nous ayons réussi cette resocialisation qui permette de se remettre dans l'apprentissage” a-t-il précisé sur France 2. Mais cela signifie-t-il pour autant que les parents ont le choix d'envoyer ou non leurs enfants à l'école ? “Ça se discute, nous verrons cela au cours des deux prochaines semaines“, a répondu le ministre de l'Education.

Sibeth Ndiaye, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement a donné quelques précisions à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.