COVID-19 - Une évolution préoccupante en Occitanie

Le Ministre de la Santé a expliqué cette semaine que la situation épidémique «…

Le Ministre de la Santé a expliqué cette semaine que la situation épidémique « exige que nous prenions des mesures complémentaires » car « la circulation du virus continue à augmenter fortement ». Il a présenté une nouvelle classification des départements et métropoles en fonction de l'intensité de l'épidémie : chaque territoire est classé en vigilance, en alerte, en alerte renforcée ou en alerte maximale. En Occitanie, hormis le Lot (en vigilance), tous les autres départements de la région sont désormais en zone d’alerte. Les métropoles de Toulouse et Montpellier sont classées parmi les onze métropoles en zone d’alerte renforcée, où le virus circule très fortement.

Pour les départements dans lesquels la circulation du virus est active, les restrictions seront réévaluées tous les quinze jours afin de freiner la propagation de l’épidémie.

Des mesures adaptées aux réalités territoriales

Zone Alerte : les rassemblements (fêtes…) devront se tenir en petit comité (moins de 30 personnes).

Zone Alerte renforcée : interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, des fêtes locales ou étudiantes, des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public, fermeture des salles de sport et salles des fêtes… et à compter de lundi, fermeture partielle des bars. Ces mesures s’appliqueront à l’issue d’une concertation locale entre Préfets et élus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.