Faits divers

COVID-19 - Une rentrée masquée pour les élèves dès le collège

  C'est officiel ! Le ministère de l'Education nationale vient d'annoncer que le port du masque…

 

 

C'est officiel ! Le ministère de l'Education nationale vient d'annoncer que le port du masque sera obligatoire pour les élèves dés la rentrée scolaire au collège, tant pour les élèves que pour les enseignants.

Dans un contexte de reprise du virus COVID-19, la rentrée scolaire aura bien lieu le jour J mais avec un port du masque systématique et obligatoire dès le collège. C’est le ministre de l’Éducation nationale qui l'a annoncé à l’occasion de son passage au journal télévisé de France 2. Si les masques seront fournis aux enseignants pour l'éducation nationale, il reviendra à chaque famille d'équiper son enfant de masque, considéré par le Ministre comme “une fourniture au même titre qu'une trousse ou d'un cahier

L'enseignement à distance également envisagé

Jean-Michel Blanquer a également affirmé que “s‘il y avait une plus grande circulation du virus dans les temps à venir dans un territoire donné, alors nous pourrions prendre d’autres mesures, comme l’enseignement à distance, ou avec peu de présence avec des plus petits groupes d’élèves. Nous y sommes prêts sur le plan pédagogique“.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.