Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Covid-19 : vaccination ouverte aux + de 50 ans aujourd'hui, et aux + de 18 ans mercredi

A compter d'aujourd'hui, la vaccination contre le Covid-19 est accessible aux personnes de plus de 50 ans. Elle sera ouverte aux personnes majeures dès mercredi. Nos bons plans…

Un objectif ambitieux

Le gouvernement souhaite tenir l’objectif de 30 millions de vaccinés contre la Covid à la mi-juin. D’où l’élargissement de la vaccination dès ce lundi aux personnes de plus de 50 ans, sans condition requise.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, quand on a plus de 50 ans, il suffit de se rendre sur l’une de plateformes de réservation, comme Doctolib, et d’indiquer son âge, de choisir un centre de vaccination ou une pharmacie. Un créneau disponible sera proposé.

Les majeurs autorisés à se faire vacciner dès mercredi, sans limite d’âge

Dès ce mercredi 12 mai, les doses restantes pourront bénéficier à toutes les personnes majeures, “sans limite d’âge”. En effet, 20 000 doses par jour restent inutilisées. Il faudra pour cela réserver la veille pour le lendemain. L’application Chronodose, et les plateformes comme Doctolib permettront de trouver un créneau pour ces doses restantes, afin d’éviter qu’elles soient gaspillées. 

Le bon plan : se faire vacciner le week-end et les jours fériés

Désormais, les vaccinations sont effectuées à flux tendu, ​mais il manque encore des doses​. Le volume des vaccinations est deux à trois fois ​moins important les week-ends et les jours fériés. Les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte risquent de ralentir le processus de vaccination, craignent les professionnels de santé. Autrement dit, si vous souhaitez absolument vous faire vacciner, vous aurez toutes vos chances de trouver un créneau libre le week-end ou durant les jours fériés. Qu’on se le dise !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Puis je me faire vacciner si je suis allergique au vaccin antitetanique? Je suis âgé de 69 ans et ils on refusé de me vacciner.

    1. Bonjour. Seul l’avis d’un médecin compte, dans ce type de cas. Si un médecin a jugé que ce vaccin pouvait présenter un risque pour vous, mieux vaut tenir compte de cet avis. Vous pouvez aussi demander un second avis médical. Cordialement. La rédaction

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.