Covid dans l'Hérault : taux d'incidence à 690 à 3 jours de Noël

Cela fait 10,1 points de plus en 4 jours (679,9 vendredi soir). Les chiffres nationaux, près de 73 000 nouveaux cas en 24H, continuent de monter en flèche eux-aussi.

Le contexte ne cesse de se dégrader comme le montre le dernier bulletin de l’ARS Occitanie. Au niveau régional, on dénombre 1477 hospitalisations en cours (+53) dont 309 en réanimation et soins critiques (+19) et 5576 décès à l’hôpital (+62 en 4j).

Les bons réflexes de vigilance

Il faut renforcer les mesures de protection car “protéger nos proches, c’est aussi protéger nos soignants“, souligne l’ARS.

  • La vaccination : la dose de rappel est “vraiment un rendez-vous crucial notamment face au variant Omicron” car le vaccin limite très fortement les risques de cas graves.
  • Les gestes barrières doivent être nettement mieux respectés pour limiter les contaminations. C’est essentiel avant de retrouver des proches en cette période.
  • Le bon réflexe est aussi celui du dépistage : c’est une mesure de prévention avant les fêtes, mais c’est aussi indispensable au moindre doute.
afficheNoelCovid
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.