Covid Delta : le plan blanc décrété en Corse

Le plan blanc est décrété en Corse face à la montée en puissance des contaminations Covid.

Face à l’explosion des contaminations, le plan blanc a été décrété en Corse par l’Agence régionale de santé (ARS) de l’Île de Beauté. Ce plan permet entre autres, de pouvoir rappeler des soignants en congés, de déprogrammer des opérations et d’ouvrir des filières supplémentaires. Plus de 700 personnes ont été testées positives depuis le 31 juillet sur l’île, 36 personnes ont été hospitalisées dont 14 en réanimation.

A lire aussi

L’étau de la pandémie se resserre un peu plus chaque jour dans l’Hérault. Après l’interdiction des rassemblements nocturnes sur les plages à partir de minuit par le préfet, le maire de Montpellier décide d’annuler les événements qui devaient se tenir en plein-air en ce mois d’août.

La nouvelle est tombée lundi soir. Face aux débordements, à compter de ce mardi 3 août au soir, le préfet de l’Héraut interdit tout regroupement nocturne de plus de 10 personnes sur les plages.

Selon le dernier décompte, 35 738 642 Français disposaient d’un schéma vaccinal complet hier soir, 2 août 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.