Covid en Occitanie : en une semaine, le nombre de nouveaux cas a baissé d’un tiers

Un net reflux épidémique se confirme en Occitanie.

Coronavirus, le dernier point de situation en Occitanie avec l’Agence Régionale de Santé.

Le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé indique 1406 hospitalisations en cours (-121) dont 87 réanimations et soins critiques (-11) et 8198 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+51 en 7j).

Une baisse de -34%

Le nombre de nouveaux cas de Covid a baissé d’un tiers en moyenne régionale en une semaine. Avec 3 365 cas positifs en moyenne par jour, l’ARS confirme le net reflux épidémique dans notre région. Il s’agit d’un signe encourageant pour tous.

covid 10 aout

La vigilance s’impose toujours avec près de 25,8 % de tests positifs par jour. L’ARS appelle malgré tout à poursuivre de bons réflexes de protection, de dépistage rapide en cas d’apparition de symptômes et d’isolement si nécessaire.

Tout cela reste essentiel pour protéger ses proches les plus vulnérables face aux virus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.