Covid en Occitanie : la 7e vague ralentit légèrement depuis une semaine mais reste élevée

La dynamique de la 7e vague ralentit légèrement.

Le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé indique que 1628 hospitalisations sont en cours (+150) dont 140 en réanimation et soins critiques (+26) et que l’on déplore 8012 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+89 en 7j).

Avec 8 703 cas positifs en moyenne par jour, l’ARS analyse : ” la 7e vague ralentit légèrement depuis une semaine, mais elle demeure à un niveau très élevé et elle est loin d’être enrayée. Afin de freiner davantage son évolution, soyons vigilants !

ars 20 juillet
cas occitanie 20 juillet

La vigilance s’impose, car avec près de 37 % de tests positifs, plus de 8 700 cas positifs chaque jour, des taux d’incidence supérieurs à 1 000 pour 100 000 habitants dans chacun des 13 départements de l’Occitanie, les données hospitalières sont en forte progression et cela engendre des tensions du système de santé.

Niveau 2

Le Directeur Général de l’ARS mobilise de nouveau le système de santé dans sa globalité : soins non-programmés en ville, recours aux urgences et à l’hospitalisation. Demain, la région Occitanie sera placée en niveau 2 de la doctrine régionale Covid-19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.