Covid en Occitanie : pas de vacances pour le virus !

Le nombre de nouvelles contaminations poursuit sa progression en Occitanie.

Le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé indique ” 1478 hospitalisations en cours (+132) dont 114 réanimations et soins critiques (+45 en 7 J) et on déplore 7923 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 “.

Avec 12 537 cas positifs en moyenne par jour, l’ARS prévient que “ Dans ce contexte et à la veille des festivités du 14 Juillet pouvant entrainer de grands rassemblements, restons particulièrement vigilants : gestes barrières et dépistage immédiat en cas de symptômes. C’est essentiel pour se protéger et protéger les plus vulnérables.”

Les taux d’incidence remontent

covid 13 juillet
35,4 % de test positifs en moyenne en Occitanie
covid occitanie 13 juillet 2022

L’ARS appelle à un rappel vaccinal pour les plus de 60 ans et à maintenir les gestes barrières, et ajoute que ” le bon sens s’impose pour appliquer les gestes barrières au quotidien et se faire dépister au moindre doute.

Fortes chaleurs

Pendant plusieurs jours, un épisode de fortes chaleurs est annoncé. La plateforme téléphonique «Canicule Info Service» permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.