Covid : Hérault Logement va équiper ses résidences seniors d'un dispositif auto-décontaminant

Dans le cadre de son engagement pour ses locataires seniors, Hérault Logement expérimente, dès ce mois de juillet 2021, un dispositif auto-décontaminant dans les parties communes de ses résidences.

Grâce à un procédé innovant développé à Balaruc, Hérault Logement prémunit ses locataires seniors des bactéries et virus, y compris celui du Covid-19, en installant sur les points de contact des parties communes, le revêtement conçu par la société Metalskin technologies.

Surfaces bactéricides et virucides

Poignées de portillon, de portes, bouton d’appel et barre de maintien des ascenseurs seront ainsi sous haute protection sanitaire. Ce procédé innovant, testé selon la norme NF S90-700 permet d’évaluer l’action bactéricide d’une surface dans des conditions environnementales réelles. Il est actuellement testé à la résidence Les Albizzias à Montpellier. Il devrait être généralisé aux résidences de plus de 20 logements labellisées Habitat Senior Services du bailleur social soit 21 résidences pour 809 logements. 

Un concept multiprimé

Le revêtement Metalskin Technologies a une action bactéricide de 99 % en minutes sur les bactéries, et de 99, 97 % en 1 heure. L’action virucide également observée par le CNRS permet une inhibition de 68 % de la virulence du SarsCov-2 en 1 heure et de 99,5 % entre 2 et 4 heures. Ce concept a été récompensé par le Trophée de l’Innovation à l’Hôpital Expo 2014, et est depuis développé par l’entreprise de Balaruc, Metalskin Technologies. Elle a également reçu le Prix de la meilleure TPE en 2017 et le Trophée Or Normes Afnor 2019.

Hérault Logement gère à ce jour : 14 098 logements (familiaux et logements-foyers), 6 390 parkings/box/garages, 97 locaux commerciaux ou associatifs. Il est présent sur 140 communes et livre en moyenne 300 nouveaux logements chaque année. Environ 1000 logements sont attribués en moyenne chaque année

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.