Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Covid : Nîmes va ouvrir un nouveau centre de vaccination au Parc Expo

Nîmes annonce que le centre de vaccination des Costières va déménager au Parc Expo pour augmenter de 60% ses capacités d'injection de vaccin.

Mis en place par la Ville de Nîmes, en coopération avec les professionnels de santé libéraux, le 26 janvier dernier dès le lancement de la campagne gouvernementale au stade des Costières, le centre de vaccination va déménager pour augmenter les cadences de vaccination. Il va être déplacé au parc Expo, avenue du Languedoc, à partir du 10 mai. La nouvelle implantation a un coût estimé de 480 000 € pour la Ville (aménagements et équipements des locaux du Parc Expo). Le déménagement est prévu le dimanche 9 mai.

2500 injections jour à Nîmes

Le nouveau centre de vaccination du Parc Expo accueillera ainsi jusqu’à 16 lignes de vaccination, contre 10 aujourd’hui, pour passer de 1 600 injections à 2 500 injections par jour, soit une augmentation de près de 60%.  Il sera ouvert 6j/7 du lundi au samedi (9h à 17h), et offrira la possibilité de réaliser en plus une session nocturne (jusqu’à 20h) par semaine, soit environ 800 injections supplémentaires.

vaccination entree

Les plus de 60 ans éligibles à la vaccination

Pour l’usager, pas de changement en amont ! L’inscription reste obligatoire via la plateforme Doctolib, avec une arrivée sur le site de vaccination 15 minutes avant l’heure du rendez-vous pour éviter les engorgements dans les files d’attente. Depuis vendredi 16 avril, les personnes de plus de 60 ans sont éligibles, en plus des personnes avec comorbidité à haut risque. Du fait de leur exposition, les enseignants et personnels de sécurité sont désormais également invités depuis à se vacciner.

vaccination vaccin covid

180 professionnels de santé mobilisés

Le nouveau centre mobilisera chaque jour, et ajustera ses capacités en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccin par l’Agence Régionale de Santé du Gard. Seront ainsi présents sur le centre de vaccination jusqu’à 32 médecins pour la consultation pré-vaccinale, 64 infirmiers pour la préparation des doses et l’injection du vaccin, et 100 agents municipaux pour l’accueil, l’accompagnement, l’orientation et la prise en charge administrative des personnes. Pour renforcer les équipes municipales, une douzaine de personnes ont été recrutées auprès de Pôle Emploi, ainsi que 30 étudiants venus de toutes filières.

Retour aux Costières le 4 septembre

Après le 4 septembre, et considérant que nous approcherons de la fin de la campagne vaccinale, donc avec des besoins moindres, le centre retrouvera les Costières (salle des Costières). En trois mois et demi, le centre de vaccinations des Costières aura administré quelque 55 000 doses de vaccins, principalement Pfizer et Moderna, dont 20 000 secondes injections.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.