Faits divers

COVOITURAGE - Le Département crée une aire à Laroque

 Lundi 17 septembre, le chantier démarre. Cette nouvelle aire portera à 9 le nombre…

 

Lundi 17 septembre, le chantier démarre. Cette nouvelle aire portera à 9 le nombre d’espaces dédiés par le Département au covoiturage pour favoriser ce mode de transport partagé.

Le Département en partenariat avec la commune de Laroque a décidé d’aménager une aire de covoiturage à destination des usagers de la RD986, route départementale qui assure la liaison entre Ganges et le nord de la Métropole de Montpellier.

Cette aire d’une capacité d’accueil de 44 places pour les automobiles sera équipée d’un espace réservé aux deux roues ainsi que d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. Le projet favorise également l’utilisation de matériaux drainants et naturels dans les choix des revêtements de surface.

Le démarrage des travaux confié à l’entreprise Colas est fixé au lundi 17 septembre pour une durée de deux mois. Le montant global de l’opération s’élève à 164 000€ financés à hauteur de 62% pour le Département et 38% pour la commune de Laroque.

Ce nouvel équipement facilitera le développement des modes alternatifs de déplacement sur ce territoire gangeois. Ce projet s’inscrit dans la politique menée par le Département pour une mobilité en phase avec les enjeux actuels, vectrice de développement durable : développement du réseau cyclable, soutien aux cyclistes, multiplication des aires de covoiturages et
des pôles d’échanges multimodaux…

8 aires ou parkings de covoiturage ont déjà été construits à travers le Département.

Dans les grands projets d’aménagement du territoire, l’opportunité de créer ces espaces est recherchée systématiquement : un parking de 100 places sera créé avec le doublement de la RD600, l’aire de covoiturage Béziers Ouest est prévue prochainement dans le cadre du projet sur le Domaine de Bayssan, plusieurs parking relais sont intégrés au projet du LIEN,….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.