CPME 34 : Grégory Blanvillain reconduit à la tête du syndicat héraultais

Le chef d'entreprise a été reconduit à l'unanimité pour trois ans. Il a fixé de nouveaux objectifs au syndicat.

Comme chaque année, une partie du conseil d’administration a été renouvelée lors de l’assemblée générale du 25 mars dernier. Le nombre des administrateurs est passé à 28 membres. Quatre nouveaux membres intègrent également le bureau du syndicat patronal. Il s’agit de François Girault, Olivier Roque, Marc Lauron et Michel Touzelet.

” La volonté de la CPME de penser collectif et intérêt général pour l’économie de notre territoire a permis de coordonner les actions en bonne intelligence et d’être un acteur économique incontournable et une force de proposition “ a expliqué le président de la CPME 34.

Elections à la CCI de l’Hérault et à la CMA

Les élections consulaires qui se préparent pour la fin de l’année étaient également au menu de l’assemblée générale. La CPME Hérault a réaffirmé sa volonté de s’investir dans la dynamique de la Chambre consulaire. Engagée depuis 2011 au côté d’André Deljarry, président de la CCI 34, la CPME entend continuer à s’impliquer pour défendre le territoire, son économie et porter des projets structurants dans la prochaine mandature.

Concernant les élections pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la CPME Hérault s’est associée avec la FFB de l’Hérault et à de nombreux syndicats de branche (UMIH, CNPA…) pour mener la liste ” Fiers d’être artisans “. Remettre l’artisanat et la production locale au cœur de l’économie est l’objectif de la CPME Hérault pour la nouvelle CMA, a indiqué Grégory Blanvillain.

Une plateforme pour déposer ses coups de gueule

Concernant la pandémie et la crise sanitaire, la CPME 34 et son président se veulent optimistes. Ces événements sont, en effet, venus renforcer l’intérêt des chefs d’entreprise pour la défense de leurs droits, à travers l’action syndicale. Un effet positif déjà décrit par Samuel Hervé, président du Medef Hérault Montpellier (lire l’article).

LA CPME 34, qui a lancé l’organisation des distinctions Entreprises Responsables et Engagées #ERE34 pour développer et dédramatiser la RSE, a évoqué une remise des prix le 29 juin prochain, le lancement d’un pack croissance RSE, et de la plateforme www.parolesdentrepreneurs.fr, sur laquelle les chefs d’entreprise héraultais peuvent déposer leurs coups de gueule, leurs coups durs et leurs coups de cœur. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.