Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Création du MOUVEMENT DES INDIGNES DU BASSIN DE THAU ET ENVIRONS

Vous êtes indigné, révolté, constatant le fonctionnement politique de notre pays, par les propos,…

Vous êtes indigné, révolté, constatant le fonctionnement politique de notre pays, par les propos, le comportement, les nombreuses décisions inacceptables de nos représentants politiques, qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes.
Bref, vous pensez qu’ils défendent plus leurs intérêts que les nôtres et vous n’avez plus confiance en eux! Vous vous considérez non représenté ou mal représenté.
Vous ne vous voyez plus d’avenir!
Vous pensez que donner un bulletin de vote à une personne ne lui donne pas tous les droits après qu’il fut élu.
Vous voudriez que face à chaque pouvoir, existe un contre pouvoir organisé.
Vous considérez que la politique ne doit pas être détenue par un noyau de privilégiés, d‘amis, par des familles, ou, et, par des professionnels du sujet, trop payés, abusant souvent de leurs pouvoirs, mais partagée par le plus grand nombre d‘entre nous.
Vous en avez assez de subir cet apatheid politique…
Vous considérez que l’état ne fait plus son travail, n’en ayant plus les moyens financiers, humains et surtout la volonté.
Vous constatez votre régression sociale, la perversité du système politique, le recul de la démocratie, une dérive sectaire, monarchique de notre société, un copinage et une corruption généralisés. Vous déplorez les manipulations mentales de nombreux médias, de l’intelligencia, des politiciens qui cherchent à vous faire croire, admettre que notre société ne peut évoluer que sur la base de l’argent et qu’à ce sujet, vous n’avez rien à dire parce que vous n’y connaissez rien et que votre avis, vos idées dans tous les domaines ne sont d’aucun intérêt, que vous n‘existez que pour travailler et payer.
Vous n’admettez pas d’être infantilisé, d’être pris pour un délinquant potentiel.
Vous souhaiteriez avoir le droit de parler de vos problèmes de tous les jours pour améliorer votre vie mais vous constatez que vous êtes face à un mur avec une incapacité d’être écouté, de vous défendre.
Vous aspirez aux mêmes droits, à une même justice pour tous.
Vous ne désirez pas vivre en assisté, mais de votre travail, de votre créativité, de vos compétences, avec une juste rémunération.
Vous vous considérez mal représenté par les syndicats, les partis politiques.
Un nouveau mouvement est né, présent dans de nombreux pays, donc international, le mouvement des “indignés”.
Issu de la base, présent dans tous les milieux sociaux, il prends en compte tous ces thèmes.
Dans son esprit, il considère que tout est à construire, à débattre, à imaginer, à tous les niveaux de la société, que l‘on peut changer de nombreuses choses sans dépenser un sou, en attaquant tous les aspects de notre vie nuisant à notre dignité d‘homme ou ne la respectant pas. Il est fait pour nous, “les sans voix”, les “orphelins politiques”, les “laissés pour compte”, pour changer notre avenir et surtout celui de nos enfants, dans un mouvement planétaire novateur, innovateur, en utilisant au mieux les nouvelles technologies à notre disposition.
Notre Démocratie vacille, notre République est trop vieille, Il faut les changer!
Ce mouvement démocratique international nous concerne tous! Ce n’est pas le nombre des participants qui compte mais la qualité des intervenants.
Je vous propose donc de partager cet avenir avec vous en nous rencontrant, ayant pour but de nous connaître, de nous structurer et de développer localement ce mouvement international des « indignés ».

Jean Pierre CHOQUER – 6 quai de plaisance – Marseillan plage –

jpchoquer@aol.com

Réunion le 12/07/2011 à 20 H30 à cette adresse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.