Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Création numérique : e-artsup annonce 2 ouvertures à Montpellier et Toulouse

e-artsup, se veut être l’école de la passion créative. Située au point d’articulation des arts appliqués, du design, de la communication digitale et du management elle est présente dans sept villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse. L’école propose des bachelors professionnels et un Programme Grande École. La qualité des […]

e-artsup, se veut être l’école de la passion créative. Située au point d’articulation des arts appliqués, du design, de la communication digitale et du management elle est présente dans sept villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse. L’école propose des bachelors professionnels et un Programme Grande École. La qualité des créations des étudiants est appréciée et reconnue par les institutions prestigieuses (Institut du Monde Arabe, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, Musée des Arts Décoratifs…) par les grandes agences (AACC, Publicis, Grey…) qui font confiance à e-artsup en faisant travailler les étudiants sur de multiples projets professionnels chaque année. e-artsup est également en partenariat pédagogique avec plusieurs grandes écoles : HEC, ISG, EPITA, ESCP Europe, la Sorbonne Nouvelle…

Après Paris, IONIS s’est développé avec plusieurs ouvertures successives à Bordeaux, Lyon, Nantes et Lille, entre 2010 et 2011. À la rentrée prochaine, en septembre 2016, l’école ouvrira également ses portes à Montpellier et Toulouse.

Toujours à la rentrée, e-artsup lancera 3 bachelors, en partenariat avec Epitech, l’école de l’expertise et de l’innovation informatique, membre du Groupe IONIS.

 

À Montpellier,sur le campus IONIS

À Montpellier, e-artsup rejoindra le campus IONIS de 3500 m2 situé au cœur de la ville, par ailleurs suivi par l’ISG Programme Business & Management en septembre prochain. La synergie ainsi créée permettra de former les jeunes montpelliérains aux métiers de demain, croisant les univers du coding, du business et de la création.

e-artsup s’installera également à Toulouse au centre de la ville rose dans des locaux de plus de 2000 m2, à quelques pas de la célèbre place du Capitole. Les étudiants d’e-artsup côtoieront ceux d’Epitech, les futurs ingénieurs de l’IPSA et les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School et de l’ISG Programme Business & Management, regroupés à proximité sur un campus de 9000 m2.

3 bachelors conçus pour une insertion professionnelle rapide

L’évolution des métiers, le rapprochement fructueux entre l’innovation technologique et les arts appliqués a conduit le Groupe IONIS à créer 3 bachelors professionnels destinés à des profils « maker », très opérationnels, pour une insertion professionnelle rapide.

À la rentrée 2016, e-artsup ouvrira 3 bachelors professionnels sur ses 7 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse) :

  • Game & creative coding
  • Animation & 3D
  • Digital media

Ces formations, certifiées niveau II par l’État, sont nées de l’association du savoir-faire d’e-artsup et d’Epitech. Elles s’adressent aux passionnés de jeux numériques, de création 3D, d’objets connectés… qui souhaitent se spécialiser rapidement et obtenir un bachelor opérationnel dès la fin de leur cursus. Les 3 formations ont été conçues pour apporter une double compétence, au carrefour de la création et du numérique, et garantissent l’adéquation du contenu avec la réalité des besoins, grâce à une proximité permanente avec les entreprises.

Fabrice Bardèche est le vice-président exécutif de IONIS Education Group.
Nicolas Becqueret est le directeur général d’e-artsup.

• Plus d’infos sur e-artsup : www.e-artsup.net

• À propos de IONIS Education Group. Créé il y a 35 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui un groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités rassemblent dans 12 villes de France plus de 23.500 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie, création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi les acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65.000 membres.

www.ionis-group.com

————————————————————————————————————————————————-

Justice : Christiane TAUBIRA a démissionné de ses fonctions
Dans un communiqué du mercredi 27 janvier, l’Elysée a précisé « Le président de la République, François Hollande, et la ministre de la Justice, Christiane … Par Daniel CROCI Dernière modification 27/01/2016 14:08
A la Une de l’HJE : Christiane Taubira à Montpellier, retour sur une visite ministérielle
Dans son édition du jeudi 1er octobre 2015 n° 3066, l’Hérault Juridique & Economique revient sur la venue de la garde des Sceaux Christiane Taubira à … Par Daniel CROCI Dernière modification 01/10/2015 13:17
Avocats / Montpellier / Christiane Taubira prône la dissolution des malentendus
Convention nationale des Avocats 2014 à Montpellier. C’est dans un contexte de réforme des professions réglementées et de l’aide juridictionnelle, que la garde … Par Daniel CROCI Dernière modification 31/10/2014 08:18
Eric Dupond-Moretti, l’avocat aux 120 victoires en cours d’assises à l’EFACS Montpellier
Ce lundi 21 décembre 2015 à Montpellier, la cérémonie de remise des diplômes des quelque 180 nouveaux avocats de la promotion 2014-2015 de l’Efacs s’est … Par Daniel CROCI Dernière modification 22/12/2015 11:53

——————————————————————————————————————————————–

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos IMMOBILIER de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.