Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Crédit en ligne : Netheos met de l'IA dans les plateformes de financement

Prestataire de services de confiance certifiés, Netheos (Montpellier) utilise l'intelligence artificielle pour automatiser et…

Prestataire de services de confiance certifiés, Netheos (Montpellier) utilise l’intelligence artificielle pour automatiser et sécuriser les parcours de souscription. Elle vient d’intervenir sur la plateforme sécurisée Franfinance, société de financement et filiale à 100 % de Société Générale, qui propose de réaliser des demandes de crédit 100 % en ligne.

La solution Netheos associe signature électronique et KYC, un processus permettant de vérifier l’identité des clients, pour fluidifier l’expérience client, maîtriser la fraude et s’assurer de la conformité réglementaire.

De nouveaux enjeux pour le système bancaire

Le secteur bancaire doit aujourd’hui répondre à 4 évolutions principales :
• L’évolution des modes de consommation avec l’arrivée de la génération Y, en quête d’instantanéité et de choix de services.
• L’arrivée des pure players et des concurrents qui disruptent le marché avec des offres de niche et des offres spécialisées.
• Les évolutions technologiques (big data, l’apéisation…) et des outils digitaux qui apportent une facilitation pour intégrer les nouveaux parcours et avoir des services à la demande.
• Les évolutions réglementaires (loi Hamon, réglementations autour des paiements…) qui poussent les entreprises à partager des données entre les banques et les fintechs.


NDP



Six mois de conception

Dans ce contexte, Netheos prestataire de services de confiance certifiés, utilise l’intelligence artificielle pour automatiser et sécuriser les parcours de souscription, et répondre aux enjeux du secteur bancaire. Moins de six mois ont été nécessaires pour déployer la solution de la start-up montpelliéraine chez Franfinance. La plateforme bénéficie désormais d’une automatisation et d’une intégration facilitées dans le parcours de souscription, par canal d’acquisition (téléphone, Internet…), par typologie de client et par type de produit.

D’autres projets en cours

D’autres projets sont en cours dans le cadre du partenariat entre Franfinance et la start-up montpelliéraine. Jean-Claude Vinatier, directeur risques et gestion de la plateforme de services bancaires, précise :  «Une feuille de route très riche nous attend avec notamment : l’amélioration de notre dispositif antifraude via de nouveaux contrôles, des avancées technologiques dans le cadre de nouveaux traitements…”. “Le premier challenge est de continuer à consolider sa position de leader dans l’open banking du crédit en France et développer de nouveaux partenariats. Le second consiste à poursuivre la convergence entre la donnée et le digital avec une meilleure utilisation des données au service des clients. Le troisième et ultime challenge est de proposer des parcours 100 % digitaux sur tous les produits” ajoute Nouamane Cherkaoui, DSI du financement aux particuliers.


Implantée à Montpellier, Netheos compte 20 employés et affiche une croissance régulière de 50 % en moyenne sur les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’immobilier. Elle travaille avec une clientèle de grands comptes, dont CNP Assurances, Cdiscount, Banque Casino, Euler Hermes ou encore La Banque Postale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.